We use own and third party cookies to improve our services and show related advertising to your preferences by analyzing their browsing habits. If you go on surfing, we will consider you accepting its use. You can change the settings or get more information here.
Close

Carlos Ruiz Zafón News

Carlos Ruiz Zafón estuvo con los usuarios de RTVE.es
13-12-2011

Carlos Ruiz Zafón

Hola a todos. Encantado de estar aqui para charlar con vosotros.
Cristina (Ciudad Real)

Hola Carlos! Qué tal? Quería decirte que eres uno de mis autores favoritos. Si "La Sombra del Viento y el Juego del Ángel" fueron dos novelas increíbles, de esta novela no me esperaba menos de ti, me ha encantado...y me has dejado con la intriga de que pasará en la próxima entrega...mi pregunta es: ¿cuándo creas los personajes, en que te basas? Espero que pronto nos deleites con la nueva entrega. Un saludo!!
Carlos Ruiz Zafón

Hola Cristina, y muchas gracias. Los personajes a menudo estan basados en parte de mi mismo o de mi experiencia personal, de cosas que he observado a mi alrededor e incluso, en casos donde no hay nada que pueda darle a un personaje que venga de la experiencia personal, de la pura imaginación.
anius

Tuve la oportunidad de leerme uno de tus libros,concretamente "Marina",me gustaría saber en qué te inspiraste para escribirlo y como conseguiste llegar a esa historia.Tengo que decir que me gustó bastante el libro,por lo que te doy mi enhorabuena.
Carlos Ruiz Zafón

Marina es una historia que tiene mucho que ver con mis recuerdos de juventud y que yo asocio a ese momento de la vida en que te empiezas a dar cuenta de que esa parte de ti esta empezando a quedarse atrás aunque tú no quieres que se marche... es un libro al que tengo un afecto especial.
 
(...)

Noticia publicada en: encuentrosdigitales.rtve.es
vota esta noticia
enviar a
L'envers du décor
13-12-2011

À la loterie de la littérature, il a pris un billet, n'étant certain ni de gagner, ni même de se faire rembourser... On songe à tout cela en dévorant « Le Prince de la brume », excellentissime roman de Carlos Ruiz Zafón. Certes, ses trois personnages centraux sont de grands adolescents, bien qu'il y ait un grand-père gardien de phare (et de secrets), mais jamais le lecteur ne se sent exclu de leurs aventures au prétexte que ses cheveux ont blanchi. C'est une parabole initiatrice où, à la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, répond dans un village côtier de l'Angleterre une autre guerre, pas moins terrifiante : celle qui oppose le rêve au cauchemar. Dans une note liminaire, Zafón dit ceci qui éclaire le sens de notre propre préambule : « J'ai tenté d'écrire le genre de romans que j'aurais aimé lire quand j'étais adolescent, mais qui continueraient encore à m'intéresser à l'âge de 23, 40 ou même 83 ans. » Bref, voici un homme qui a d'abord écrit pour son plaisir. L'aveu est des plus courageux quand, un peu partout, triomphe une certaine dépersonnalisation de la création. Reste que ce « Prince de la brume » ne peut laisser indifférent quiconque pressent tout un monde caché, divinement (ou tragiquement) surprenant, dans le souffle du vent, la couleur du ciel, ou le mitan de son lit. C'est un roman pour les rêveurs, une catégorie non encore répertoriée par les prescripteurs d'achats. Profitons-en. Lisez Zafón.

Noticia publicada en: www.sudouest.fr
vota esta noticia
enviar a
Le prince de la brume
13-12-2011

(...) Une histoire liée au naufrage dont Victor Kray, le grand-père de Roland, fut le seul survivant, et qu'il accepte maintenant de dévoiler. Max, sa sœur Alicia et Roland vont alors découvrir que le Prince de la brume rôde pour réclamer une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix... Pour sauver leur ami, le frère et la sœur doivent affronter le démon sur son territoire, ce cargo inquiétant échoué dans les fonds marins. Mystère, magie et aventure dans ce roman qui tient de la légende, où s'affrontent le bien et le mal. Un livre qui passionnera les jeunes autant que les moins jeunes.

Noticia publicada en: www.lest-eclair.fr
vota esta noticia
enviar a