Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarle publicidad relacionada con sus preferencias mediante el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Puede cambiar la configuración u obtener más información aquí.
Cerrar
El Laberinto de los Espíritus

Noticias Carlos Ruiz Zafón

Le livre de Poche fait son palmarès
11-02-2011
Les meilleures ventes se font en livres de poches. Une seconde vie, et quelques bénéfices, pour les auteurs à succès.

Il ya une seconde vie pour le livre : le poche. Ils sont une quinzaine à le vérifier une nouvelle fois, qui vendent jusqu'à 6.000 exemplaires par semaine pour les plus performants, comme l'indique le palmarès de L'Express. C'est le cas d'Elizabeth Gilbert, l'auteure de Manger, prie, aime (Le Livre de Poche). La version poche de son best-seller s'est écoulée à 230.000 exemplaires depuis le 13 mai 2009, date de sa sortie en poche, à rapprocher des 15.000 exemplaires en format classique (preuve de l'élasticité de la demande au prix, comme disent les économistes). Une seconde vie, mais plus épanouie. Les ventes ont été, il est vrai, relancées par le film, sorti à l'automne dernier. Il y a donc une autre vie encore - une troisième -pour le livre : après le film.

(…)

Dans ce classement, on retrouve tous les abonnés aux best-sellers : Marc Lévy (200.000 exemplaires pour La Première Nuit, chez Pocket), Douglas Kennedy (L'Homme qui voulait vivre sa vie, Pocket), le tandem Shaffer-Barrows pour Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (10/18), Harlan Coben (Peur noire, Pocket), et Carlos Ruiz Zafon, qui se paie le luxe d'être deux fois nominés, avec Le Jeu de l'Ange (Pocket), en 6e position et L'Ombre du vent (Le Livre de Poche), en 15 e. Preuve, s'il en est, qu'on ne prête qu'aux riches. Les autres broient du noir.

Noticia publicada en http://www.lexpress.fr

vota esta noticia
enviar a